Accueil > Actualités > Fièvre Jaune au Brésil : Situation au 27 Février 2018

Fièvre Jaune au Brésil : Situation au 27 Février 2018

Au cours des quatre premières semaines de 2018, une augmentation rapide du nombre de cas humains de fièvre jaune a été observée sur le territoire brésilien. Depuis le 1er juillet 2017, 464 cas humains confirmés de fièvre jaune ont été signalés au Brésil, dont 154 décès. Les cas confirmés ont été signalés à São Paulo (181 cas, dont 53 décès), Minas Gerais (225 cas, dont 76 décès) et à Rio de Janeiro (57 cas, dont 24 décès) et dans le District fédéral (1 cas mortel).

En ce qui concerne les voyageurs, plusieurs pays ont signalé des cas de Fièvre Jaune confirmés chez des voyageurs non vaccinés ayant séjourné au Brésil :

·       2 citoyens argentins, probablement infectés à Ilha Grande, municipalité d'Angra do Reis, État de Rio de Janeiro, et à Isla Bella, État de São Paulo

·       3 citoyens chiliens susceptibles d'avoir également été infectés à Ilha Grande

 

 

Conseils aux voyageurs :

 

Le vaccin de la Fièvre Jaune est recommandé pour les voyageurs en zone à risque (cf article CMETE du 14 fevrier 2018 :http://www.cmete.com/actualites/babArticle_338 ).

De nouveaux états du Brésil ont été récemment ajoutés à la liste des zones où la vaccination était jusqu’ici recommandée. IL s’agit des états suivants :

• Tout l'État d'Espirito Santo.

• Tout l'État de Rio de Janeiro, y compris la ville de Rio de Janeiro.

• Tout l'État de São Paulo, y compris toute la ville de São Paulo.

• Un certain nombre de villes de l'État de Bahia.

 

 

 

Source : https://www.promedmail.org/

Rédacteur : Dr Plisson-Sauné

 

   Impression  Impression
Haut de page