Accueil > Actualités > Nouveaux cas de MERS-CoV au Qatar et en Arabie Saoudite

Nouveaux cas de MERS-CoV au Qatar et en Arabie Saoudite

Premier cas de MERS-CoV (syndrome de corona virus du Moyen Orient) au Qatar en 2017

Le Ministère de la Santé publique du Qatar a annoncé un nouveau cas confirmé de MERS-CoV chez un résident du Qatar de 62 ans. C’est le premier cas de MERS-CoV dans ce pays en 2017, ce qui porte le nombre cumulé de cas confirmés depuis 2012 à 19 cas dont 7 mortels.

Le patient a été admis à l'hôpital de Hamad où il a été testé positif à cette infection. Le patient est actuellement en état stable et reçoit les soins médicaux adequat comme stipulé dans le protocole national de prévention et de contrôle des infections. Les enquêtes préliminaires effectuées par Ministère de la Santé publique indiquent qu'il n'y a eu ni antécédent de contact avec un cas suspect, ni de voyage au cours des deux dernières semaines. Une surveillance des proches et personnes ayant été en relation avec le patient est effectuée pour s’assurer qu’ils ne présentent pas de symptômes de cette maladie.

Point sur l'épidémie de MERS-CoV en Arabie Saoudite

A la date du 21 mars 2017 et depuis le début de l’épidémie en 2012, l’Arabie Saoudite a recensé 1577 cas confirmés en laboratoire d'infection par le MERS-CoV, dont 656 décès (taux de létalité de 41,6%), 907 guérisons, et 14 cas actuellement actifs.

 

Source : ProMed mail

   Impression  Impression
Haut de page