Accueil > Actualités > Nouveaux cas d'Ébola en Guinée

Nouveaux cas d'Ébola en Guinée

De nouveaux cas confirmés de la maladie du virus Ébola en Guinée ont été rapportés par l'OMS dans un rapport du 30 Mars 2016. 5 cas confirmés ont été identifiés et tous sont liés à 3 cas mortels de Koropara entre le 27 Février-15 Mars 2016.

Un total de 1033 personnes ayant été en contact avec ces cas a été identifié à ce jour, dont 171 sont considérés comme des expositions à risque élevé. Dix contacts restants doivent encore être tracés.

Depuis le 22 Mars 2016, l'OMS et le Ministère guinéen de la santé ont déployé une équipe de scientifiques et de personnels de santé, pour tracer et cibler les contacts des cas et des contacts de contacts. Un cas suspect signalé le 30 Mars est actuellement en observation dans un centre de traitement d'Ébola.

Conseils aux voyageurs se rendant en Guinée

Pour les voyageurs se rendant en Guinée, le risque d’être infecté ou de développer la fièvre hémorragique à virus Ébola est extrêmement faible, à moins qu'il y ait eu un contact direct avec du sang ou des fluides corporels de personnes ou animaux infectés.

Les personnels de santé sont particulièrement à risque, bien qu’un contrôle approprié de l'infection permette de prévenir efficacement la transmission de la maladie dans ce cadre. 

Les voyageurs revenant de pays tropicaux doivent systématiquement consulter un médecin si elles développent des symptômes pseudo-grippaux tels que fièvre, maux de tête, diarrhée ou malaise général dans les trois semaines après leur retour.

 

Source : Fitfortravel

   Impression  Impression
Haut de page