Accueil > Actualités > Point sur l'épidémie de Fièvre Jaune en Angola

Point sur l'épidémie de Fièvre Jaune en Angola

L’épidémie de fièvre jaune en Angola se poursuit. Au 30 Mars 2016, 1409 cas suspects ont été signalés à l'échelle nationale, dont 198 décès. Parmi ces cas, 483 ont été confirmés en laboratoire. De nouveaux cas sont encore signalés à Luanda, la province la plus touchée avec 906 cas, 344 confirmés et 141 décès, selon le ministère de la Santé. Le nombre de cas dans d'autres provinces est également signalé à la hausse.

La propagation au niveau international de la maladie est avérée avec des cas exportés à partir de l’Angola vers la Chine, le Kenya, la République Démocratique du  Congo et la Mauritanie.

Conseils aux voyageurs se rendant en Angola

La vaccination contre la fièvre jaune est très efficace pour prévenir la maladie. Elle est donc recommandée pour toutes les personnes se rendant en Angola (sauf contre-indication) et une preuve de vaccination est exigée pour tous les voyageurs plus de 9 mois d'âge entrant dans ce pays. Le vaccin doit être administré au moins 10 jours avant le voyage.      

Il est également fortement conseillé aux voyageurs de prendre des mesures efficaces pour éviter les piqûres de moustiques.

 

Source : Fitfortravel

   Impression  Impression
Haut de page