Accueil > Actualités > Cas de rage sur des animaux au Canada

Cas de rage sur des animaux au Canada

Des cas de rage animale ont été reportés en Ontario, région du sud-est du Canada. Alors qu’ils étaient enfermés dans une camionnette dans laquelle se trouvait également un raton laveur, deux chiens se sont échappés de leur cage  pour se retrouver  au contact direct du raton laveur.

Le propriétaire des chiens a été par la suite informé par le Ministère de l’Agriculture d’Ontario (OMAFRA) que le raton laveur en question avait été testé positif au virus de la rage. Du fait d’une incertitude sur leur vaccination antirabique, les chiens ont été placés en quarantaine. Le propriétaire, sa fille et deux de ses employés ont reçu une prophylaxie post exposition contre la rage. Les autorités enquêtent également sur la possibilité d’autres expositions humaines à ces animaux contaminés.

En Ontario, le dernier cas de rage dépisté, également sur un raton laveur, remonte à 10 ans.

Le Canada est considéré par l’OMS comme un pays où le risque d’être exposé à ce virus est très faible. Il est cependant conseillé d’éviter le contact avec des animaux sauvages ou chauve-souris et en cas de morsure de consulter un médecin.

Source : Fitfortravel

   Impression  Impression
Haut de page