Accueil > Actualités > Fin de l'épidémie de fièvre Ébola en Sierra Leone

Fin de l'épidémie de fièvre Ébola en Sierra Leone

Le 7 Novembre dernier L’Organisation Mondiale de la Santé a officiellement déclaré la fin de l’épidémie de fièvre Ébola en Sierra Leone, 2 périodes d’incubation (42 jours) s’étant écoulées depuis que le dernier patient ait été déclaré négatif sur 2 tests successifs.

La Sierra Leone entre maintenant dans une période de surveillance de 90 jours (jusqu’au 5 février 2016) durant laquelle l’OMS continuera à fournir son soutien au pays.

Depuis le déclenchement de cette épidémie, 3589 décès sur un total de 8704 cas de fièvre liée au virus Ébola ont été recensés.

Conseils aux voyageurs

Les personnes se rendant dans cette région du monde doivent savoir que l’épidémie d’Ébola n’est toujours pas terminée en Guinée.

Le risque de contamination est très faible s’il n’y a pas de contact direct avec du sang ou des fluides corporels contaminés, ou encore avec des cadavres de personnes ou d’animaux ayant contracté la maladie.

Les personnes rentrant de ces zones tropicales doivent rapidement faire l’objet d’un suivi médical, si elles développent des symptômes grippaux (fièvre, maux de tête, diarrhée ou malaise général) dans les 3 semaines après leur retour.

Sources : Fitfortravel

   Impression  Impression
Haut de page